top of page

Universal Studios Japan

USJ

     S'il y a bien un évènement à ne pas manquer au Japon durant le printemps, c'est bien la feuraison des sakuras ( ou cerisiers)!

Prisée tant par les touristes internationaux que par les japonais, cette période de contemplation des "Sakura no ki" ou cerisiers, se nomme "Ohanami" (contemplation des fleurs) et se termine en général à la fin de la première semaine d'Avril (pour 2016 la date prévue était le 6 avril).

​

   En effet, la fleur de cerisier est un des pilier de la culture japonaise et chaque année, à cette occasion, les japonais se rendent dans les parcs et jardins pour photographier et admirer ces fleurs magnifiques mais pourtant si rapidement fanées.

Cette célébration est énormement médiatisée allant même jusqu'à avoir sa propre émission et son journal dédié, avec une carte du Japon datée pour les lieux et moments de floraison des sakuras ainsi que le "pic de floraison".

    A savoir, le moment de floraison varie suivant l'emplacement géographique (Nord-Sud) mais également selon le type de cerisier.

De plus, la nuit tombée, dans les lieux les plus touristiques, il est possible d'apprécier le spectacle des sakuras sous un angle nouveau grâce au jeu d'éclairage.

​

​

   Fort en sens spirituel, la fleur de cerisier est un élèment présent partout au Japon, les pièce de 100¥ sur les kimonos, les souvenirs porte-bonheur, les estampes, les brochures touristiques et même dans l'alimentation.

    Symbole

​

Mon expérience des cerisiers en fleurs à Ôsaka : 

bottom of page